((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec le contexte)
Chevron CVX.N a repris la production de gaz naturel liquéfié (LNG) sur son site de Gorgon Gas en Australie après une interruption temporaire le 3 juin, a déclaré un porte-parole mardi.
"L'arrêt a été causé par une défaillance mineure qui a été résolue en toute sécurité et la production a repris", a déclaré le porte-parole.
Cet arrêt temporaire est survenu après que l'un des trains de production de GNL de l'installation a été mis hors service le 30 avril en raison d'une défaillance de la turbine. Chevron a ensuite repris la production totale de GNL avec le redémarrage du train le 29 mai.
En octobre, l'installation a connu un incident électrique qui a affecté un train de production de GNL, réduisant la production à 80 % de sa capacité. La production à plein régime a repris près d'un mois plus tard.
Gorgon dispose de trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes métriques par an.
L'installation exporte du GNL à des clients dans toute l'Asie et dispose également d'une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.
Chevron détient une participation de 47 % dans le projet Gorgon et en assure l'exploitation. Ce dernier est détenu conjointement par Exxon Mobil XOM.N , Shell SHEL.L et les sociétés japonaises Osaka Gas 9532.T , Tokyo Gas 9531.T et JERA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer